Idée recette : Aubergines à la parmigiana

Pour un plat carré de 20 cm (soit environ 4 personnes)
Ingrédients : 1 kilo de tomates – 2 à 3 aubergines – 2 gousses d’ail – 3 cuillères à café de basilic – 2 cuillères à café de sucre – 200g de parmesan – sel, poivre, huile d’olive

Épluchez les tomates après les avoir ébouillantées, enlevez le plus gros des pépins et mettez les dans une poêle en petits morceaux avec deux gousses d’ail que vous aurez fait revenir dans un peu d’huile d’olive. Mélangez puis ajoutez du sel, trois cuillères à café de basilic, deux cuillères à café de sucre et poivrez. Laissez confire tranquillement à feu doux mi-couvert pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps lavez deux ou trois aubergines (selon la grosseur), essuyez les, retirez le pédoncule et coupez les en tranches assez fines sur leur longueur. Placez les dans une passoire en les saupoudrant de sel. Laissez les dégorger une vingtaine de minutes. Rincez les ensuite sous l’eau puis essuyez les avec du papier absorbant.

Chauffez une poêle contenant un fond assez épais d’huile d’olive, mettez y les tranches d’aubergines pour les faire dorer sans chercher à les faire cuire, retirez les au  fur et à mesure et laissez les s’égoutter sur du sopalin, procédez ainsi avec toutes les tranches.

Préchauffez le four à 180°.

Dans le plat carré, étalez une première couche de tranches d’aubergines sans les faire se chevaucher. Recouvrez de coulis de tomates confites. Puis couvrez de parmesan (n’hésitez pas vous pouvez mettre un sachet de 100g).
Recommencez ainsi : aubergines, tomates, et finissez par du parmesan (à nouveau 100g).

Enfournez pour 30 minutes environ et … régalez vous !

Recette proposée par Nathalie

Publicités

2 réflexions sur “Idée recette : Aubergines à la parmigiana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s