Idée recette : Caviar d’aubergines

Ingrédients

2 tomates moyennes – 2 petites aubergines – 1/2 oignon – 4 brindilles de thym frais – 4 tranches de pain de campagne – 1 dl d’huile d’olive – sel, poivre

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Peler l’oignon et l’émincer. Laver 2 tomates moyennes, retirer les pédoncules, les fendre en deux, puis couper chaque moitié en fines tranches. Laver 2 petites aubergines, les essuyer, les fendre en deux dans la longueur, les disposer côté peau sur une plaque de cuisson. Répartir l’oignon émincé sur la chair des aubergines, puis ranger harmonieusement dessus les fines tranches de tomates, les saler et les poivrer. Ajouter 1 petite brindille de thym frais sur chaque aubergine, et 1 bon filet d’huile d’olive. Glisser la plaque dans le four et laisser cuire 45 min à 180 °C.
  • Lorsque les aubergines sont cuites, retirer les brindilles de thym, mettre les aubergines avec leur garniture dans le bol d’un mixer, et mixer jusqu’à obtenir la consistance voulue. Incorporer ensuite 1 c. à soupe d’huile d’olive, et rectifier si nécessaire l’assaisonnement.
  • Toaster 4 tranches de pain de campagne. Tartiner généreusement ces tranches de pain de caviar d’aubergine, et les déguster en amuse-bouche.

Recette proposée par Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s