Idée recette : Curry d’aubergines et de pois chiches

Une petite recette testée ce midi avec les légumes du panier de la semaine. Pour ma part, j’ai également rajouté des carottes et j’ai mis seulement 180g de pois chiches. J’ai mis un peu plus de cumin aussi (3 cuillères à café). Nous nous sommes régalés !!

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 gros oignon (j’ai mis à la place deux petits oignons nouveaux que j’avais congelés) – 2 aubergines – 1 courgette – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 cube de bouillon de légumes – 3 tomates en dés – 3 cuillères à café de curry – 1 pointe de cumin – 1 boîte de 400 g de pois chiches égouttés – sel, poivre

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile. Ajouter l’aubergine
coupée en cubes et l’oignon coupé en lamelles.
Les dorer à feu vif pendant environ 5 min.
Ajouter 40 cl d’eau, le bouillon de légumes, les tomates, la
courgette (en cubes), le curry et le cumin.

Mélanger et laisser mijoter environ 1 heure (personnellement, je l’ai laissé mijoter sur feu très bas toute la matinée…).
Assaisonner selon le goût.

Ajouter les pois chiches égouttés et faire mijoter le tout environ 5 minutes.

C’est délicieux !

Recette proposée par Nathalie (inspirée de Marmiton)

Laisser un commentaire

