Idée recette : Soupe de butternut

Aujourd’hui, je vous propose une recette testée hier soir, que j’ai détournée de l’initiale. En effet, j’ai pris l’habitude de faire avec ce qu’il y avait dans notre excellent panier de légumes et du coup, j’ai réaménagé la recette avec ce que j’avais. Résultat : délicieux !!

Ingrédients : une courge butternut – 1 branche de céléri – 1 oignon rouge – une gousse d’ail – 1 carotte – 1 pincée de quatre épices – 1 litre de bouillon de volaille – sel, poivre

  • Couper en petits dés la carotte, le céleri. Les mettre à revenir avec l’oignon dans une casserole avec de l’huile d’olive. Laisser mijoter en surveillant 10 minutes.
  • Couper la courge butternut en morceaux, bien enlever les graines. La rajouter dans la casserole et recouvrir d’un litre de bouillon de volaille. Saler, poivrer, ajouter une pincée de quatre épices et laisser cuire à petits bouillons durant 35 minutes.
  • Il n’y a plus qu’à mixer et c’est délicieux !!!

Recette proposée par Nathalie

Laisser un commentaire

