Idée recette : Poêlée de persil tubéreux au gingembre

Cette semaine dans nos paniers, il y avait du persil tubéreux. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé comment cuisiner ce légume. Une nouvelle recette proposée par Claire et un rappel auparavant sur les nombreuses  façons de le déguster.

Les racines sont excellentes cuites en soupes ou en ragoûts.On l’utilise en crudités ou cuit en purée, à la vapeur, en soupe, en chips, en beignets.Il accompagne les ragoûts, pot au feu, la viande rouge et peut garnir également les omelettes. Les feuilles peuvent être utilisées comme celles du persil commun.

Ingrédients : 2 persils tubéreux (env. 350 g) – 1 càs de graisse d’oie – 1 càc de gingembre râpé (env. 20 g) – 1 càs de miel – 1 càs de sauce soja – poivre

  • Lavez et épluchez la racine. Coupez-la en rondelles que vous faites cuire à la vapeur 6 à 8 minutes. Égouttez et épongez. Pelez et râpez le gingembre.
  • Dans une poêle, faites chauffer la graisse. Faites revenir les rondelles avec le gingembre. Lorsqu’elles commencent à se colorer ajoutez le miel. Ajoutez la sauce soja peu avant de servir. Donnez un tour de moulin à poivre.

Recette proposée par Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s