Idée recette : Côtes de bettes en lasagnes

Bonjour tout le monde !!

Hier soir, j’ai voulu tester une recette juste pour vous la présenter, car je la trouvais très originale…Et elle est délicieuse…

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) : 300 g de pâtes à lasagnes fraiches (j’ai mis des lasagnes « normales » que j’ai fait précuire 5 minutes dans de l’eau bouillante) – 1 kg de bettes (j’ai mélangé les deux variétés de nos paniers) – 120 g de beurre – 250 g de viande hachée – 100 g de parmesan râpé – 2 poivrons rouges – 1 oignon – 250 ml de bouillon de poule – muscade – sel poivre – 500 ml de lait – 40 g de beurre – 40 g de farine
sel

Préparation de la recette :

Laver les bettes. Séparer les côtes du vert des feuilles. Faire cuire les côtes 15 min dans l’eau bouillante salée. Faire cuire séparément le vert des feuilles 5 min (conservez l’eau des côtes).Egouttez soigneusement et découper en fines lamelles.
Faire rissoler les bettes dans 80 g de beurre, saler, poivrer, ajouter un peu de muscade.
Peler l’oignon et l’émincer. Laver les poivrons et les couper en deux.
Oter les graines et couper en fines lamelles.
Faire chauffer le reste de beurre. Y faire revenir l’oignon émincé. Ajouter les poivrons et laisser cuire 5 min. Ajouter la viande hachée, le bouillon (jus des bettes) et laisser cuire 15-20 min.
Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, incorporer la farine et laisser légèrement blondir tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Verser le lait froid d’un coup et faire chauffer le tout jusqu’aux premiers bouillons sans cesser de remuer.
Disposer une couche de béchamel dans un plat rectangulaire allant au four. Continuer en formant une couche de pâtes à lasagnes, une couche de viande, une couche de bettes. Répétez ces opérations jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de béchamel. Parsemer généreusement de parmesan.
Faire gratiner les lasagnes 20-25 min environ à four préchauffé à 200°C (thermostat6/7). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Et voilà c’est prêt ! Bon appétit !

Recette proposée par Nathalie (inspirée de Marmiton)

DSCN9036

DSCN9037

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s