Idée recette : Cake aux épinards

Bonjour à tous et toutes,

Une petite recette qui change…Qui peut se manger chaude (attention, plutôt aspect flan que cake), personnellement nous l’avons préférée froide avec un petit accompagnement yaourt nature, sel, poivre, ciboulette…Je n’avais pas de rillettes de saumon, je l’ai accompagné d’une petite boîte de thon…

Ingrédients (pour 1 cake) : – 300 g d’épinards frais – 1 petite boîte de rillettes de saumon – 2 oeufs – 1 yaourt nature – 1 paquet de levure – 200 g de farine – Sel, poivre, un peu de muscade

Préparation de la recette :

Laver les épinards, les faire cuire avec un grand verre d’eau salée, pendant une dizaine de minutes. Bien les égoutter. Préparer ensuite, la pâte du cake, en mélangeant la farine, la levure, les oeufs, le yaourt, le sel, le poivre et une pincée de muscade.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Verser dans ce mélange, les épinards cuits et égouttés, et ajouter les rillettes de saumon, préalablement émiettées. Bien remuer et verser dans un moule à cake, beurré ou chemisé, de papier cuisson. Enfourner pour une quarantaine de minutes. Et voilà le résultat !!!
DSC_0031
Recette proposée par Nathalie (inspirée de Marmiton)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s