Idée recette : Pôelée de pois gourmands et pommes de terre

Bonjour à tous et toutes !

Voici quelques indications de la part de notre productrice, Claire, pour cuisiner les pois gourmands de votre panier cette semaine…

Les pois gourmands sont de la famille des légumineuses dont la partie comestible sont les graines et leur cosse. Ce légume printanier se déguste en l’état cru ou cuit !

Préparer : Ils se préparent comme les haricots. Avec vos doigts, tirez sur le fil longitudinal (sur la partie de la cosse près des pois) après avoir cassé et éliminé l’extrémité pédonculée avec vos doigts.

 Cuisiner ou transformer: Pour accentuer la couleur, faites-les blanchir 30 secondes dans une eau bouillonnante salée puis stopper immédiatement la cuisson en les trempant dans l’eau froide). Si vous ajoutez du bicarbonate de sodium, vous réduisez le temps de cuisson et préservez les couleurs. Se cuisine : tout simplement tel quel avec de la mayonnaise, du beurre salé ou à l’huile d’olive, en soupe, en salade, en sauté, en accompagnement des pâtes…

Pour 4 personnes        Préparation : 5 min                Cuisson : 15 min

 Ingrédients : 600 g de petites pommes de terre nouvelles, lavées et brossées – 200 g de pois gourmands, équeutés et lavés – sel, poivre -1 trait de vinaigre balsamique – huile d’olive

  • Cuire les pommes de terre à la vapeur, elles doivent être cuites mais rester un peu fermes. Si elles sont grosses, les couper en deux ou 4.
  • Mettre une poêle ou un wok à chauffer avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, faire sauter les pois gourmands en prenant garde à ne pas les laisser attacher (le feu doit être doux).
  • Ajouter les pommes de terre et faire sauter quelques minutes.
  • Saler, poivrer et ajouter un trait de vinaigre balsamique avant de servir.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s