Idée recette : Tomates farcies au boulgour et aux épices

Une petite idée de recette de tomates farcies qui change et qui sent bon le soleil ! Rassurez-vous ce n’est pas trop épicé.

Pour 4 personnes : 4 grosses tomates – 200g de boulgour – persil – menthe – 1 pincée de cannelle – 1 cac de ras-el-hanout – 1 cas de raisons secs – 2 cas de pignons de pin – 1 tablette de bouillon de volaille – 6 cas d’huile d’olive, sel, poivre.

Faire bouillir de l’eau avec le bouillon de volaille. Verser le boulgour et laisser cuire 10 minutes pour qu’il devienne moelleux. Egoutter.

Nettoyer les tomates et couper le chapeau. Les vider et hacher la chair récupérée. Nettoyer et effeuiller le persil et la menthe (selon vos goûts, moi j’ai mis 1 cas de persil et 6 feuilles de menthe). Préchauffer le four à 180 C°.

Mélanger les herbes, le boulgour, la cannelle, le ras-el-hanout, les raisins, la chair de tomate hachée, les pignons de pin, l’huile, le sel et poivre. Vérifier l’assaisonnement.

Farcir les tomates de ce mélange, enfourner 40 minutes et servir chaud. Toutefois, il me restait de la farce que nous avons mangée froide et c’est délicieux aussi !

tomates farcies boulgour

Nath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s