Recettes apéritif : Verrine de betterave-chèvre et Millefeuille de betterave-chèvre

Bonjour à tous !

On ne m’arrête plus !! Voici deux petites recettes très rapides que je vous propose pour l’apéritif si vous recevez ce soir 🙂

Pour les millefeuilles au chèvre : cuire les betteraves dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. A l’aide d’un emporte-pièce, découper des petits ronds. Petite astuce que je vous donne : pour que mes tranches soit très fines, je les découpe dans l’épaisseur avec un fil à foie gras ! Je ne mange plus de foie gras mais j’ai quand même gardé le fil qui me sert à ça 🙂 Alterner une tranche de betterave, une tranche de chèvre, mettre une cure-dent au milieu. Voici le résultat en photo, sympa non ?

_DSC0005

Pour les verrines : mettre le reste de betterave dans le blender avec deux petits fromages de chèvre frais, du seul, poivre, 10cl de crème liquide. Goûter, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et verser dans des petites verrines. Décorer avec un petit morceau de chèvre et c’est prêt !!

_DSC0001

Bon appétit et bon weekend !!!

Recettes proposées par Nathalie

Laisser un commentaire

