Idée recette : « Tarte à la tomate et aux amandes »

Cher(es) amapien(nes),

Une petite tarte bien sympathique et originale que je vous recommande ! Toujours extraite du blog « C’est ma fournée »…

Rapide à faire, elle vous séduira j’en suis sûre ! 🙂 J’ai juste remplacé le thym frais par du basilic dans ma recette.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée pur beurre (ou maison c’est encore mieux) – 700g de tomates – 70g de beurre doux – 1 oeuf – 40g de poudre d’amandes – 35g de chapelure – 1 gousse d’ail – 50g de ricotta – 10g de parmesan – 8g de thym frais (que j’ai remplacé par notre excellent basilic) – 2 pincées de sel – fleur de sel, poivre – huile d’olive pour badigeonner les tomates

Etaler votre pâte feuilletée dans un moule à  tarte et piquez la à la fourchette et préchauffez le four à 190C°.

Fouetter le beurre pour le « crémer » (il doit devenir crémeux) ; ajouter l’oeuf, la poudre d’amande, la chapelure, la gousse d’ail (coupée en petits morceaux ou à la microplane) ; fouetter, ajouter encore la ricotta, le thym ou le basilic, le parmesan.

Etaler cette préparation sur le fond de tarte. Couper les tomates en tranche et déposer sur la préparation.WP_20160731_002A ce stade, badigeonner d’huile d’olive ;  j’ai également rajouté du basilic :WP_20160731_003Mettre de la fleur de sel, poivrer. Et on enfourne pour 35-40 minutes (à surveiller). Alors ce n’est pas rapide et facile ? 🙂

Et voici le résultat :WP_20160731_004

Nous nous sommes régalés, cette tarte change un peu des tartes classiques !

Nathalie

 

 
 

 

 

Laisser un commentaire

